Le forum du centre équestre de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tzar orange ?

Aller en bas 
+10
mam carotte
Listoire
Melanie333
ginger
Alexou
super lu
Cecej
Cilou
Isa
Clairon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:41

Roh, c'est pas parce que il est malade qu'on ne peut pas constater^^
mais si ses tatas l'aiment quand même le Kiki national I love you I love you
d'ailleurs, quelqu'un à des news fraîches du Kiki? flower
Revenir en haut Aller en bas
mam carotte

mam carotte


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2007

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:58

Embarassed
euh....oui : en fait, elles sont pas fraîches (elles datent de la semaine dernière, dès que j'en ai d'aut' je vous le dis, promis)

et euh... Embarassed ben j'osais pas trop donner l'info, pasqueu c'est pas terrible terrible : en résumé (si je me souviens bien) : décalcification de la troisième phalange, un tendon qui va mal, et un pb au naviculaire (? je suis allée rechercher dans mon vieux manuel d'hippologie) ;

bref, on va lui poser un fer "orthopédique", repos absolu (il n'a pour l'instant pas le droit de sortir, ce qui n'arrange pas son humeur...), radio à faire.

je salue au passage le dévouement (ya pas d'aut' mot) de Bérangère, qui le dorlote, le soigne, enlève les crottins de son box régulièrement, et ce malgré les manifestations de mauvaise humeur du malade...elle va finir par avoir les mains bleues grâce au produit à lui passer sur le pied, et des bleus partout comme remerciements !
j'en profite pour ajouter qu'il a eu une double ration de carottes vendredi et samedi : j'ai pas osé trop le sucre (il en a eu un peu quand même), pour pas l'énerver inutilement.

vala, je pouvais plus me défiler, vu que vous savez bien que je vais au centre quasiment tous les jours, et que je me soucie des doudous.

m'en voulez pas trop d'avoir gardé pour moi ce genre d'info : ça changeait rien de vous les donner plus tôt, sinon qu'à vous gâcher le week-end..

bisous, et haut les coeurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:00

je confirme Bérangère est au petit soin pour le kiki d'alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:09

hé ben pourquoi on lui coupe pas la patte...?

alex le KIKI se rapproche de la Belgique mdr

enfin ça serait mieux si il etait définitivement guéri !
Revenir en haut Aller en bas
Listoire

Listoire


Nombre de messages : 339
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:20

Hello hello.
En effet le kiki va pas fort comme vous l'a expliqué Agnès il a l'antérieur gauche qui va pas bien du tout.

En plus il doit resté enfermé au box tant qu'il n'a pas sa ferrure, et il ne pourra pas l'avoir tant que MN n'aura pas reçu l'ordonnance.
Comme vous le savez, monsieur a en plus des fourchettes pourries et il est le roi du cochonnage de box, donc les fourchettes et la sole partent et sentent horriblement mauvais.

On a commencé un traitement à la liqueur de villate et on lui fait le box plusieurs fois par jour. Mais bon dimanche je lui ai fait son box et 2H30 après l'avoir remis dedans il avait déjà fait 4 crottins, grrrrrrr Evil or Very Mad . Malgré tout ça, l'état de la corne commence à s'améliorer et l'odeur a nettement diminuée !

Faut pas non plus oublié Alis qui la chouchouté à ma place samedi malgré plusieurs coups de tête, une tentative d'évasion par bousculement et on rajoute aussi des coups de pieds. Bref c'est le patient parfait. Rolling Eyes

Et je rajoute que normalement il ne sera pas remonté avant Septembre dans le meilleur des cas !
Revenir en haut Aller en bas
chocapiiic

chocapiiic


Nombre de messages : 294
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2007

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:26

snif !!! Icary le pauvre ... mais c'est vrai que c'est un vrai cochon mais bon ... j'ai un gros bleu au pied après qu'il se soit jeté dessus pour aller attaquer bleu ... Aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:18

erf ...

pov kiki ... courage les filles il faut lutter !!!

sinon il va avoir quoi comme ferrure des fers paraboliques? ce sont vraiment des fers pour handicapés... APRES c'est les béquilles ?

lol

je vous le dit moi ... kiki il va partir en Belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:43

Il aimera les frites même peut-être I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:48

et la bière aussi, comme ca il pourra trinquer avec ALex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:35

sans aucun doute ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:58

A la vue de ces bonnes nouvelles, je sens que je vais défaillir. Faut il que je commence à chercher une pension 5 étoiles pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:00

aujourd'hui la véto vient pour lui faire le traitement qui doit durer 3 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:02

5 étoiles seraient pas mal^^
courage la croûte, dis toi que on s'occupe bien de lui^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
mam carotte

mam carotte


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2007

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:15

flower
j'm'en veux un peu d'avoir joué les cassandres, mais bon, t'aurais bien fini par savoir qu'il allait pas bien le kiki...
mais je te jure qu'il est dorloté et bichonné, et que s'il est ronchon, c'est pas parce qu'il est abandonné, mais parce qu'il est coincé dans son box !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:25

t'inquiète agnès je préfère savoir que de l'apprendre 3 ans après la bataille, meme si ça me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea


Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:55

Il est vivant, en bonne santé, du moment qu'il reste dans son boxe je ne crois pas que son pied lui fasse mal, et puis je pense que c'est de la pure solidarité et du boycot des cavaliers pour que tu reviennes plus vite Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
mam carotte

mam carotte


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2007

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:18

flower

des nouvelles plus fraîches, et (un peu) moins décourageantes d'Icary ? après pose du fer ortho (je crois demain, mais ça je suis pas sûre d'avoir bien compris, bérangère confirmera sans doute), repos 3 semaines, et après on voit : bien entendu, pas question de reprendre les reprises d'ici la fin de l'année, mais on verra déjà comment il va en le faisant marcher et bouger. Il garderait de toutes façons le fer ortho pendant un moment.

marie-noelle avait l'air (un peu) moins inquiète : mais 'faut dire qu'avec le Hunter qui approche, peut être qu'elle évite de se mettre trop la pression...

vala, j'ai rien de plus pour le moment, sinon des taches de peinture blanche partout (on a repeindu deux soubassements avé claire, heureusement, elle a des déguisements de schtroumpfs bricoleurs, sinon j'en aurais aussi plein les fringues... : elle a pris une photo, d'ailleurs, mais avé son téléphone, donc vous êtes pas prêts de la voir !)


waaaaaaaaaa ya la gnossienne n°1 des gymnopédies de satie qui passe sur radio classique, c't'un régal absolu : ça n'a rien à voir, et alors ? le cliquetis de mon clavier me gêne un peu, d'ailleurs....

bizatoutes (et à Limo aussi)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Listoire

Listoire


Nombre de messages : 339
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:53

En effet le maréchal va passer dans pas longtemps, surement aujourd'hui.
Il aura des fers Croix Sainte Forge aux 2 antérieurs.

Et la véto a préconisé 3 semaines de repos avec possibilité de le sortir au paddock si il fait pas trop le couillon et ensuite une reprise progressive du boulot. Mais bon dans 3 semaines c'est les vacances donc pour lui il va juste marcher et trottiner un peu.

MN était assez étonnée, elle pensait qu'il faudrait l'immobiliser plus longtemps, mais vu qu'après une étude approfondie des radios il s'agit juste d'un problème de qualité osseuse et que tendon et naviculaire non rien, ça va. Un traitement choc hier (2L de Tildren en IV) plus 1L de Bionutron Yearling par jour vont suffir à son prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:22

bon ben ça c'est quand même des bonnes nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:05

voui Marie Noelle m'en a parlé aussi, elle va m'envoyer le rapport du veto, ça m'a drolement soulagée. Merci pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea


Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:49

Hihi !! J'aime bien qd elle fait ça ! Elle m'a fait pareil qd Sheffield a tiré au renard!
Moi aussi, je pensais qu'il lui faudrait beaucoup plus de temps que ça pour récupérer, c'est bien, il a réussi à gruger deux mois de repos avant les grandes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:45

il s'eloigne de la Belgique ... merde

enfin tant mieux si c'est pas plus que ça ENFIN deja que .. ça va peut etre aller !!
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:10

C'était pas la première fois qu'il avait des soucis de pieds le pauvre...me voilà rassurée un peu (le moral de la croûte joue aussi un peu sur moi^^) et j'espère qu'il passera de bonnes vacances d'été flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:17

quelle moule ce kiki !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:59

ne recommence pas à être désagréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tzar orange ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tzar orange ?   tzar orange ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tzar orange ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du centre équestre de Bruges :: Le Centre Equestre de Bruges :: Le papotage sur le Centre Equestre-
Sauter vers: