Le forum du centre équestre de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une belle preuve d'inconcsience

Aller en bas 
+5
Mathilde
Melanie333
ginger
Alexou
Cilou
9 participants
AuteurMessage
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:36

les gens sont vraiment frapadingues, laisser leur gosse en gardiennage à un troupeau de chevaux, c'est les parents qui devraient aller en prison...
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:01

je n'arrive pas à ouvrir le lien mais je pense que c'est l'histoire des 2 petites filles qui se sont attachées à un poney et qui se font faites trainées ! affraid

c'est affreux et stupide, je pense que les parents vont payer toute leur vie silent
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:58

c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:04

Raaa j'arrive pas a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:46

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir :

Frossay : une fillette tuée par un poney, une autre grièvement blessée
Hier en fin d'après-midi un dramatique accident s'est produit dans la commune de Frossay. Deux fillettes qui jouaient avec un poney ont été traînées par l'animal sur plusieurs mètres. L'une des enfants est décédée peu après l'accident, sa camarade est grièvement blessée.

« C'est vraiment affreux. Au coeur du village, on est tous secoués ». Cette habitante des Pins, un hameau de la commune de Frossay, dans le pays de Retz, est sous le choc. Hier après-midi, elle a appris le décès d'une petite voisine, âgée de 4 ans, tuée dans des circonstances atroces par un poney. Une de ses jeunes camarades, âgée de 3 ans, a été grièvement blessée. Emily avait l'habitude de s'amuser avec l'animal, dans le champ jouxtant la maison familiale. Hier après-midi, avec d'autres enfants dont sa copine Léane, 3 ans, elle est allée voir le poney, qui cohabite dans l'enclos avec un âne et trois chevaux. Il faisait beau. Sa maman s'occupait d'un bébé. Comme elles le faisaient souvent, les fillettes se sont mises à jouer avec l'animal. « Elles le connaissaient bien », explique la même voisine. Mais hier, peu avant 16 h 45, elles ont eu l'idée de s'attacher au harnais de la tête de l'animal, à l'aide d'une corde. Le poney a-t-il été effrayé ou a-t-il simplement voulu continuer de jouer ? Ce qui est sûr, c'est que l'animal est parti au galop, provoquant de très graves blessures en traînant les deux petites filles sur plusieurs dizaines de mètres. Quand un voisin est intervenu pour décrocher la corde, il était déjà trop tard pour Emily. La fillette est décédée malgré les soins prodigués sur place. Son amie, Léane, a été très grièvement blessée. Hier soir, son état était jugé très préoccupant. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes. « La maman d'Emily est venue me voir pour que je garde leur fille aînée, âgée de 8 ans, avant l'arrivée de la nourrice. C'est épouvantable », confie la voisine. Le village des Pins est accablé après ce dramatique accident. L'enquête, menée par la communauté de brigades de Saint-Brevin-les-Pins, devra faire la lumière sur les circonstances du drame.


Voila. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est bien fait .. Mais personellement cela ne me choque pas du tout. Jusqu'a maintenant, l'équitation, c'est un sport, souvent vu comme une chose simple. On pose son derrière et on dit Hu. ( Sa se résume à sa . )

Vas falloir que les gens comprennent que les chevaux c'est pas des nounours. A cheval, les chevaux s'emballent, partent en live, vous fou par terre .. Les chutes sont parfois, malheuruesement, mortel. A pied, c'est pareil. Sa reste un animal peureux, avec un instinct de proie. Si sa ne leurs font pas comprendre, je vois pas ce que d'autre pourrait les calmer ..

Un poste qui n'a servit à rien ^^. Juste que le titre correspond parfaitement, c'est de l'inconscience pur et simple jugé par le préjugé Cheval = Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:31

ça vaut aussi pour les chiens enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:47

cheval ou pas, chien ou non... des gamins de cet âge, ça se surveille comme du lait sur le feu...
C'est bien malheureux mais comme on dit "il faut un accident pour que les gens se rendent compte de certaines choses"...
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:11

j'espère que ce pauvre poney ne subira pas l'inconscience humaine : il faut toujours un coupable ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:58

ginger a écrit:
j'espère que ce pauvre poney ne subira pas l'inconscience humaine : il faut toujours un coupable ! pale
pale
Et c'est souvent " L'animal " malheureusement .. pale
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:59

J'avoue, même des gens de mon entourages disent que l'équitation sa sert à rien mais bon ... .
Enfin j'avais l'impression que le poney était pas super domestiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:43

on en sait rien et de toute façon l e mal est fait
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Nombre de messages : 262
Age : 100
Date d'inscription : 08/10/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:25

Il faudrait éduquer les parents avant de les autoriser à faire des gosses. Quand on voit le bazar que c'est pour ceux qui souhaitent adopter, et qu'à côté de ça le premier débile venu peut se reproduire sans qu'on lui demande rien, on hallucine. Et après, c'est les plus faibles qui payent.
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:04

je préfère pas regarder la vidéo vu le commentaire, mais c'est bien évident que aucun animal ne doit être considéré comme un jouet , un chien même petit peut faire de gros dégâts.
comme le dit ISa c'est vrai qu'il faudrait parfois éduquer certaines personnes avant qu'elles ne deviennent parents .
espérons que le poney ne fera pas les frais de cette mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
chocapiiic

chocapiiic


Nombre de messages : 294
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2007

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:06

Melanie333 a écrit:
J'avoue, même des gens de mon entourages disent que l'équitation sa sert à rien mais bon ... .
Enfin j'avais l'impression que le poney était pas super domestiqué ...

Il est normal que n'importe quel poney, meme très bien domestiqué, prenne peur, avec deux gamines accrochées à sa tete *meme deux gamines tout court je trouve que ça fait peur alors...*


Sinon, pour ce qui est des parents, ben moi je le dis carrément, bien fait.
Quand on a des gamins, on s'en occupe, point.
4 ans ce n'est déja pas un age pour se balader seule ou avec une amie se son age, alors en plus pour aller voir un poney,meme qu'elles "conaissaient bien".

Meme moi qui déteste les gosses et qui n'ai que 15 ans je l'aurais jamais laissé partir.

pfffff franchement ... mériteraient d'aller en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:17

mégaroux, y a pas de vidéo, c'est juste un article de journal, tu ne loupes rien
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:55

ah merci alex heureusement que tu es là pour éclairer ma lanterne blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:43

rousse non de non !
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:32

rousse avec des mèches blondes c'est pire non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
Contenu sponsorisé





une belle preuve d'inconcsience Empty
MessageSujet: Re: une belle preuve d'inconcsience   une belle preuve d'inconcsience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle preuve d'inconcsience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du centre équestre de Bruges :: Le coin détente :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: