Le forum du centre équestre de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos gamelles

Aller en bas 
+15
Tleilaxu
Alexou
ginger
au bon souvenir
Mauud
bedford
Mégablonde
Cilou
covent and tondi
Audrey
Mathilde
Isa
Listoire
super lu
Melanie333
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:26

Je me suis dite qu'il fallait d'autres sujets!!
En voilà un! J'aimerai que tout le monde (enfin...)
viennent ici pour nous raconter ses gamelles à cheval en cours ou concours et si possible partager les photos de gamelles (mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup) come ça tout le monde pourrai rigoler en fonction de la chute (farfelue ou sérieuse).

Voilà j'espère que beaucoup de personnes fidèles au club ou au site ou les deux passe de temps en temps pour nous raconter ses chutes et que tout le monde rigole un peu!!!
Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:40

Moi ma première gamelle était à poney sur Litchi l'année dernière quand on faisait équitation (Claire était ma prof) avec ma classe. On faisait de la voltige et Litchi m'a envoyer volé dans les airs au galop et je suis attérie sur mon ventre!! Ohh lala je m'imagine la chute j'ai un peu pleuré sur le coup puis je suis remonté mais je n'ai pas galoper je n'ai que trotter. Après j'ai ris, et Claire m'a dit pourquoi il m'a propulser dans les airs: parce que je ne l'avais pas caresser les fesses!!!
Tout le monde a ris et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:31

Bonne idée tiens de lancer le sujet...mon message serait trop fourni si je devais toutes les raconter!!! Dieu sait si je suis beaucoup tombée depuis que j'ai commencé. Par contre, ma chute la plus ridicule de ma vie (mes coéquipières en trouveront sûrement d'autres...) a été avec ma super jument de l'époque: ça m'est égal. Nous nous préparions à sauter, donc au trot en équilibre, quand, soudain, çam s'arrête lentement pour finalement faire un début de demi-tour tout doucement...et là, plaf, comme une m***...ma seule chute à l'arrêt! J'ai eu très honte mais bon, faut s'assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Listoire

Listoire


Nombre de messages : 339
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:19

pas plus tard que dimanche, Indigo fait un énorme écart et j'ai fait un très beau plat du dos ! J'ai été coincé du dos, des épaules et du cou toute la journée de lundi : aïe aïe aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Nombre de messages : 262
Age : 100
Date d'inscription : 08/10/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:26

Ca c'est vraiment une bonne idée de sujet!

Ma chute la plus marrante, c'était en randonnée dans l'Aude, avec un cheval qui s'appelait Soleil. Je faisais la rando sur 3 jours avec 4 copains qui eux, étaient sur des fjords, donc plus petits que mon ch'val. Et nous sommes passés sous une branche basse au pas. Je me suis couchée en arrière, sauf que je suis restée coincée par la branche, et Soleil a continué d'avancer. J'ai tout fait pour le stopper, mais évidemment c'était impossible, et je me suis retrouvée par terre. C'est là qu'il s'est arrêté et m'a regardé d'un air tellement étonné que j'ai éclaté de rire.

Il y a aussi ce cher Baba au Rhum qui m'a un peu embarquée à l'hippodrome, et au moment où j'ai pu le ralentir, il a brutalement changé de direction et je me suis (encore!) retrouvée par terre. Il a avancé, puis il est revenu et s'est planté devant moi, du style "ah, t'es là toi?". J'ai bien ri aussi...Smile

Là où j'ai moins ri, c'est le jour où Tafia m'a embarquée à la Marianne et qu'elle est tombée en plein galop! J'avais le bras tout écorché car c'était un jour où il faisait chaud donc j'étais en débardeur... Mais c'était il y a plus de dix ans, donc il y a prescription geek
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:09

Moi c'était de Litchi (a). On était au galop, tranquil pis la il baisse sec la tête, et Vlan ! Moi par terre, j'ai rien compris à Ce qu'il m'arrivais Mdr, Il s'arrete et m'regarde genre = Bein ques'tu fait la toi?
J'ai bien rigolé, comme Isabelle !

Les chevaux sont merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Mérignac city
Date d'inscription : 04/12/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeSam 27 Jan - 8:14

Alors moi j'ai un super choupinou cheval d'amour qui m'a rarement fait tombé mais cela dit..un jour, à l'océan, alors qu'il voulait prendre une vague de profil, une très grosse vague, un très gros rouleau, bcp trop gros pour les piètres nageurs que nous sommes, nous n'avons rien comris à notre malheur et nosu sommes fait retournés comme deux crèpes!!! Tout mouillés, tout plein de sable et mon mollet sous ses grosses fesses. Mollet qui du coup a eu l'aspect d'un énorme jambonneau tout gonflé entre rose et violet pendant une semaine!!!

Et pusi y a eu aussi un triple maudit, avec la jument de mon papa. Qui inlassablement sautait le premier bounce , puis le deuxième bounce et me foutait par terre au troisième par un délicat mais efficace épaulé-jeté, 3 fois de suite...A jamais traumatisé par les triples!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeDim 28 Jan - 5:37

Ma deuxième chute fut sur Mélodie cette choupinette que j'adore, on faisait une leçon de saut d'obstacle dans le manège, je faisais le parcours sans problème au galop au moins 3fois et la 4 eme fois au dernier saut j'avais plus mes étriers, je bougeais de tout les côtés et je n'ai pas réussi à l'arreter avant de perdre définitivement l'équilibre et de me retrouver par-terre, j'ai eu une entorse cervicale (au cou) et j'ai été obligé de rater la leçon de la semaine d'après mais j'y ai assisté, il faisait du TREC j'ais gavé les boules!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
covent and tondi

covent and tondi


Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Bordeaux caudéran
Date d'inscription : 12/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:47

Alors moi je suis tomber télement de fois !
Mais je me rappele d'une chute de daikirie en concours c'était sur le derniers obstacle (a décatlon je crois ) elle a pilait et je suis passer par la fenêtre puis en partant elle a fait tomber le chandelier qui mais tomber dessus ! Je me suis remis à cheval !
Ce jour là daikirie nous a tous fait tomber moi ,lucie et agathe.
Elle est trop bien blanchette !
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 30 Jan - 5:47

moi je tombe souvent par ommission... ne jamais minimiser l'interet du sanglage ça joue des tours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:00

moi je tombe souvent à cause de plein de choses, mais si j'ai une phrase à retenir c'est "" t'as qu'à serrer les quilles""
sage remarque d'un grand maître à penser (féminin d'ailleurs) que j'essaye de mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMer 31 Jan - 5:52

ah la sangle...c'est important surtout chez les animaux un peu "rond" du ventre...flower
Revenir en haut Aller en bas
bedford

bedford


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : merignac
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:00

oh ba moi je sis tombé plein de fois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauud

Mauud


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:27

Fiouu ! Moi aussi chui tombé pas mal de fois !

Mais Bon quand j'y repense sa me fais bien rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mzelle-bulles131.skyblog.com
au bon souvenir

au bon souvenir


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : la teste
Date d'inscription : 29/12/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:13

je dois etre une super cavaliere avec les 300 luges que je me suis prise avec kiwi,inca(a la marriane),turbine celle la marie noelle doit s'en souvenir j'ai demolli l'oxer (a la marriane encore),baudruche mais elle etait pas haute la maman de boule de gomme (pour les plus jeunes),enfin je dois en oublier surement beaucoup et celle avec buch surtout en concours
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:07

c'est qui le rond du ventre lucie ?

c'est pas le milouche il est svelte lol

c'est d'ailleurs pas ma faute si ma sangle ne sangle plus!

et ma blonde c'est bien vrai il FAUT que tu serre tes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Mégablonde

Mégablonde


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : bruges
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:16

je confirme le milouche la mouche est svelte, quant aux serrages de jambes j'ai bien pensé à installer un tonneau chez moi accroché au plafond que mes charmants bambins feraient bougé afin de m'entrainer mais je pense que mon chère mari en serait fort mécontent.
alors ne reste plus qu'à le faire sur les chevaux ou les poneys ( bouchon en particulier comme ca je ne tonberai pas de haut )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephan7.com
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:41

alors moi, ma chute la plus ridicule je pense c'est il y bien longtemps dans une galaxie lointaine appelée la Marianne, je montais Nébrapour (une petite pensée pour lui), on était au pas tranquillement, la reprise suivait derrière, au loin on entendait le son régulier d'un marteau et tout d'un coup le drame ! je me suis retrouvée à terre sans comprendre car le cheval n'avait pas bougé une oreille.
me suis-je endormie ? mystère et boule de gomme ! Question
toujours est-il que ça a bien fait rire tout le monde qui était là ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:44

En parlant de Marianne, j'en avait eu une gamelle pas mal de la part d'ulysse ( que j'aimais bien... ) En fait, j'me souviens, on devait sauter un des obstacles ( je me souviens plus lequel XD ). Et la, vu que je l'avais pas fait, je le saute toute seule, et quelques mettres plus loin, Ulysse, alors qu'on galopait, s'arrête sec pour brouter ><. J'lais sentit passer la chute XD.

Rahh la marianne.. Les rares fois ou j'y suis allé, quel bonheur.. Quel gachis .. Rasé pour quoi? Des stupides maisons Evil or Very Mad et surtout, une stupide école.. Quel gachis !

Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:30

celle de ginger est particulièrement pathétique !!
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:07

j'avoue que là, c'est ginger qui gagne haut la main!...
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Admin
Alexou


Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Plat pays
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 8 Fév - 1:16

Je regrette tellement de pas avoir vu ta chute ginger. Moi la plus ridicule je crois, nan parceque des chutes ridicules j'en ai fait un paquet, c'est à la marianne (encore et toujours) sur Diva. On était tous en file et on sautait des petits obstacles. Moi comme d'hab j'étais à la place du mort: en dernière position, et je dormais totalement. Après avoir passé l'obstacle marie noelle (le tronc tout tordu près des pygmées) Diva est partie en coups de cul, mais pas ceux à la Icary, non des tout petits trucs...Ma chute s'est ensuite faite en 3 phases: ma jambe droite s'est levé au 1° coup, la gauche au 2° et au 3° me suis retrouvée par terre dans les gravillons. Souvenir ému de MN me demandant étonnée: mais pourquoi t'as pas fermé les jambes? (me le demande encore). Cécile peut témoigner de cette chute splendide et tellement pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : BACK TO BORDEAUX
Date d'inscription : 20/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 8 Fév - 4:16

merci queen

cette vistoire je la dois avant tout à moi-même et à mes absences psy assez régulières je dois dire ! geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gingerpalace.miniville.fr/tra
Cilou
Admin
Cilou


Nombre de messages : 2290
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:34

j'avoue que celle d'alex n'est pas mal non plus le ciseau etait parfaitement réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
super lu
Admin
super lu


Nombre de messages : 2685
Age : 41
Localisation : dans la douceur angevine...
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:38

oui mais il faut noter quand même que alek était en situation de chute presque prédite alors que ginger, s'est presque jetée seule du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gamelles Empty
MessageSujet: Re: Vos gamelles   Vos gamelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du centre équestre de Bruges :: Le Centre Equestre de Bruges :: Le papotage sur le Centre Equestre-
Sauter vers: